Pierre Bottéro

"Il existe des mondes, en chaque être humain. Vieux ou jeune. Rêveur ou pragmatique. Exuberant ou réservé. L'auteur possède avec d'autres artistes l'incroyable privilège de les partager. Dans le cas de l'auteur en les transformant en livres-mondes."

"La Quete d'Ewilan et née, puis Les Mondes d'Ewilan, L'Autre et Le Pacte des Marchombres, romans se déclinant en trilogies qui s'articulent entre elles pour former un monde.

Un livre-monde. Mon livre-monde." Pierre Bottéro

   

Illustration de Thouard

  

    Pierre Bottéro, ce génie, a écrit 4 trilogies et un tome d'une nouvelle série avant que la Mort ne le prenne trop soudainement et trop tôt. Il m'a fait découvrir la fantasy quand j'avais 10 ans avec La Quête d'Ewilan et Les Mondes d'Ewilan. Je les relis encore aujourd'hui tellement ils sont importants pour moi. 

La Quete d'Ewilan (trilogie complète)

    Camille, jeune adolescente surdouée mais mal aimée par sa famille adoptive, va découvrir le Pas sur le côté et ainsi comprendre ses véritables origines en basculant dans l'univers de Gwendalavir, aux côtés de son ami Salim. Elle découvre alors qu'elle est l'élue sur laquelle repose la survie de tout un monde et, pourvue d'un puissant art du Dessin, elle va se battre contre des créatures maléfiques, dont les Ts'liches qui la reconnaissent sous le nom d'Ewilan, pour reconquérir le pouvoir. Epaulée par ses amis, elle va évoluer dans ce monde fantastique, à la fois a la quête de la Clé mais aussi à la quête de ses parents et de l'amour.

Les Mondes d'Ewilan (trilogie complète)

    Pour notre plus grand bonheur, Pierre Bottéro continue l'histoire de notre héroïne qui va à nouveau avoir la preuve que l'amitier est la chose la plus belle et la plus sure des mondes.

L'Autre (trilogie complète)

    Natan, aux capacités physiques et intellectuelles surdéveloppées et Shaé, qui cache au fond d'elle même une Chose qu'elle ne contrôle pas, pourtant si différent, vont être réunis par le destin et guidés par un homme étrange nomé Rafi, pour se battre contre le Mal, de retour sur la planète après la réouverture d'un mystérieux tombeau. Ensemble, ils vont affrontés au péril de leur vie des créatures maléfiques, dont les Helbrumes, pour pouvoir anéantir Le Mal, divisé en trois entités: Jaalab la Force, Onjù le Coeur et Eqkter l'Âme.

    Pierre Bottéro fait preuve de "génissitude" dans sa façon de raconter cette nouvelle histoire pas si éloignée de la précédente...

Le Pacte des Marchombres (trilogie complète)

    Après avoir suivi Ewilan sur deux trilogies, Pierre Bottéro nous conte la vie de la mystérieuse Ellana, marchombre libre, belle et mystérieuse, grande soeur en quelque sorte d'Ewilan. C'est avec humour, tristesse et bonheur que se lit cette trilogie, sans oubliée un suspens intenable nous faisant dévorer en toute hâte cette nouvelle occasion de parcourir le Livre Monde de Pierre Bottéro.

    Une fois de plus, parcourir la Voie de Pierre Bottéro est à la fois un immense plaisir et une tristesse sans fin une fois arrivée à la dernière page...

Les Ames Croisées (série en 2 tomes, mais un tome seulement paru)

    Nawel, personnage détestable aux premiers abords, va évoluer et avancer dans la nouvelle vie qu'elle s'est choisie. Je ne pux vous en dire plus et vous offre plutot le résumé présent sur le livre:

«Qui veux-tu être, Nawel ?
Qui veux-tu vraiment être ?»
Elle le savait désormais.
- Je me nomme
Nawel Hélianthas…
Un vœu, un simple choix,
possédait-il le pouvoir d’orienter une existence entière ?
- Je sollicite le droit et l’honneur de revêtir…
Un mot, un unique mot
Pouvait-il devenir une clef ?
 "

    A la fin de ce Livre, on pleurt le génie perdu.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site